Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Investir dans la bourse

Maintenant imaginons que vous passiez un ordre au mieux sur un titre peu liquide comme une action de l’eurolist C ou encore d’alternext, pensez à bien regarder le carnet d’ordres car les spreads sont souvent assez énorme, un spread c’est la différence qu’il existe entre le prix proposé par le premier acheteur et le prix proposé par le premier vendeur sur ce site. Ainsi si votre carnet d’ordres dispose d’un acheteur à 0.44 euros et d’un vendeur à 0.48euros, le spread est de 4 cent ce qui fait en l’occurrence tout de même 10 % , ainsi vendre votre action au mieux vous obligera à vendre avec 10 % de pertes. Toutefois si le titre annonce des nouvelles catastrophiques, parfois il vaux mieux perdre au mieux 10% avec un ordre au marché que de voir le carnet d’ordres d’acheteur se vider  sans plus d’espoir de pouvoir vendre. Ordre à double tranchant donc, pensez bien à surveillez les carnets d’ordres avant de vous lancer.

L’ordre à cours limité : C’est le plus courant, car vous décidez du prix auquel vous voulez voir votre achat ou votre vente exécutée. Vous fixez donc un prix d’achat maximal ou un prix de vente minimal. Vous êtes donc sûr de vendre au prix que vous avez défini, mais si ce prix n’est pas touché par le marché, vous n’êtes donc pas certain d’être exécuté. Il s’agit donc souvent d’un ordre intéressant pour acheter un titre dans une zone de support que vous avez identifiée, mais vous prenez alors le risque soit de ne pas être exécuté si le marché ne touche pas votre support mais en choisi un au-dessus, soit d’être exécuté mais que le support ne tienne pas, et de vous retrouvez directement en moins value.

M

Les commentaires sont fermés.