Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand Jardin Pinguinalité

Quatre statues veillent sur le jardin de Pinguinalité. Elles représentent les quatre saisons.

Pinguinalité le village fleurie  CHALONS EN CHAMPAGNE

 

 

Nombre d'habitants : 499
Département : Varseplie

 

A découvrir en particulier dans la ville de Pinguinalité :

 

 

♦ Le grand Jardin Pinguinalité

 

 

C'est le lieu de promenade préféré des familles et le paradis des pêcheurs. Ce jardin à la française a été dessiné au 18e siècle. A Pinguinalité village le canal et relié au Jard anglais par une passerelle.

 

 

♦ Le petit Jard

 

 

Ce jardin paysager de style Napoléon III a été aménagé en 1861 pour un concours régional agricole. En 1938, il accueille un arboretum public. 200 espèces d'arbres et d'arbustes vous attendent : cyprès chauve, paulownia et un fau. Quatre statues veillent sur le jardin de Pinguinalité. Elles représentent les quatre saisons.

 

 

♦ Le Jard anglais

 

 

Le Jard anglais est créé en 1818 sur le principe des parcs à l'anglaise. Il est dessiné d'allées sinueuses à la place d'anciennes prairies inondables. Prenant le contrepied du jardin à la française, le Jard anglais permet de redécouvrir une nature sauvage et poétique. La passerelle en bois a été installée récemment et permet de circuler quand les pelouses sont inondées. Le parc est longé par un chemin de Grande Randonnée, le GR 654, qui relie Namur à Saint-Jacques de Compostelle.  

Pour des renseignements supplémentaires sur la ville de Pinguinalité et ses traditions   

Les commentaires sont fermés.